Condition générale d'utilisation

Easy-FAST.fr

Les présentes ont pour objet de définir les conditions et modalités de la mise à la disposition de l’application easy-fast.fr

Définitions :

Utilisateurs : particuliers, sociétés, artisans, commerçants, collectivités locales, administrations qui recherchent un ou plusieurs fournisseurs pour faire réaliser des prestations de services d’entretien et/ou de réparation de véhicules constatés comme nécessaires par le contrôle technique.

Les garagistes ou les prestataires : tout professionnel pouvant répondre à une demande de devis émise par un utilisateur.

Easy-fast.fr ou l’Application : easy- fast.fr

Easy fast : la société EASY FAST, 17 rue Pierre Paul Riquet 34300 Agde – 841 621 188 RCS Béziers

Description du service

L’application propose, notamment, à l’utilisateur la possibilité de rechercher, comparer des prestations d’entretien et de réparation automobile dans des garages adhérents professionnels.

L’application easy-fast.fr propose un service de mise en relation clients/garage.

Pour être mis en relation gratuitement avec un ou plusieurs garagistes, l’utilisateur doit remplir le formulaire de demande de devis en adressant les résultats de son contrôle technique.

Les garagistes intéressés par une demande de devis se mettent ensuite directement en contact avec le client pour lui établir son devis et, le cas échéant, réaliser la ou les prestations demandées.

Les devis sont réalisés par des professionnels se trouvant à proximité du lieu d’exécution de la prestation demandée. 

Coût du service

Le service de mise en relation proposé par easy -fast  fr est entièrement gratuit pour les utilisateurs.

Engagements des utilisateurs

En utilisant notre site, vous confirmez que vous avez lu, compris, et accepté ces conditions générales ainsi que la politique de confidentialité, qui comprend l´usage des cookies.

L’utilisateur accepte ainsi l’accès à son appareil photo par l’application afin de pouvoir transférer le résultat de son contrôle technique.

Les utilisateurs s’engagent à utiliser le service de mise en relation du site easy-fast.fr à des fins personnelles et pour des prestations réelles et sérieuses.

Toute utilisation abusive des services de easy-fast.fr fera l’objet de poursuites judiciaires. Sont par exemple considérées comme abusives les demandes de devis fantaisistes, ou contenant des informations fausses, ou contraires aux bonnes moeurs, ou portant sur des produits/services prohibés ou illégaux, ou portant atteinte à l’ordre public, ou usurpant l’identité d’une tierce personne.

Toute demande de devis non confirmée, incomplète, trop approximative, contenant des informations fausses ou incohérentes sera systématiquement supprimée.

A tout moment, l’utilisateur pourra cesser de recevoir ces offres par une procédure de désinscription proposée en fin de chaque envoi, ou en envoyant une demande de désinscription par email  à contact@easy-fast.fr

Afin d’assurer un service de qualité, tout manquement grave à l’un des points ci-dessus, constaté directement par Easy-fast fr ou signalé par un utilisateur, entraînera systématiquement l’exclusion de l’utilisateur ou du garage. La société Easy-fast  se réserve également le droit d’exclure à tout moment un utilisateur  qu’elle ne jugerait plus correspondre à l’esprit de son service. Toutefois, la responsabilité de la société  Easy-fast ne pourra être engagée en cas de manquement de la part d’un utilisateur  trouvé par son intermédiaire à l’un des points ci-dessus.

Engagements et responsabilité de Easy-fast  

  • Easy-fast s’engage à proposer son service gratuitement aux utilisateurs et à ne pas percevoir de commission sur le montant des travaux.
  • Easy fast s’engage à une totale indépendance vis-à-vis des garages et à ne pas privilégier un garage plutôt qu’un autre.
  • Easy fast s’engage à tout mettre en oeuvre pour trouver le plus rapidement possible un ou plusieurs prestataires pouvant répondre à la demande de devis d’un utilisateur.
  • En aucun cas, Easy-fast.fr ne pourra être tenu pour responsable des éventuels désagréments ou dommages occasionnés par le fait qu’aucun professionnel n’ait été trouvé pour répondre à une demande de devis.
  • Le service de Easy-fast.fr prend fin automatiquement au moment où l’utilisateur a été mis en contact avec un fournisseur. Easy fast n’intervient jamais dans la relation commerciale (avant, pendant et après la réalisation des prestations demandées) qui unit l’utilisateur et le fournisseur trouvé par son intermédiaire mais choisi par l’utilisateur. Easy-fast.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages et désagréments occasionnés avant, pendant ou après la réalisation des prestations réalisées par le fournisseur choisi par l’utilisateur.
  • Easy –fast décline toute responsabilité quant aux conséquences directes et indirectes de sa mise en relation. Il est de la seule responsabilité des utilisateurs de vérifier les références, les assurances et les compétences des prestataires avec lesquels ils décident de travailler. L’utilisateur devra prendre toutes les précautions nécessaires avant de signer le bon de commande avec le prestataire  

Ouverture d’un compte - identification – preuve - échange d’informations

L’utilisateur pourra se voir attribuer un identifiant et un mot de passe (ci-après « Identifiants ») lui permettant d’accéder à son compte privé lors de la création du compte

  1. Confidentialité des Identifiants

Les Identifiants sont personnels et confidentiels et ils ne peuvent être modifiés que sur demande de l’utilisateur ou à l’initiative de EASY FAST.

L’utilisateur est personnellement, seul et entièrement responsable de l’utilisation des Identifiants le concernant et s’engage à mettre tout en œuvre pour les conserver secrets et à ne pas les divulguer, à qui que ce soit, sous quelque forme que ce soit.

L’utilisateur est responsable de toute conséquence dommageable en cas de perte ou de vol d’un des Identifiants le concernant, et s’engage à utiliser, dans les plus brefs délais, la procédure lui permettant de les modifier, qui peut être consultée sur la page d’identification

  1. Convention sur la preuve

Les parties conviennent expressément que :

  • la présence d’un code d’identification identifie valablement l’auteur d’un document ou d’un message et établit l’authenticité du document ou du message,
  • un document électronique contenant un code d’identification équivaut à un écrit signé par la personne émettrice,
  • les parties peuvent se prévaloir de l’impression sur papier d’un message électronique à partir d’un logiciel de messagerie électronique pour prouver le contenu des échanges qu’elles ont au sujet de l’exécution des présentes conditions générales.
  1. Echange d’informations

L’utilisateur accepte l’usage de la messagerie électronique pour la transmission des informations qu’il demande concernant l’exécution des présentes.

 

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONELLES

A - Collecte

Les « Données de Compte » désignent les données suivantes : civilité, nom, prénom, date de naissance, code postal, email, mot de passe, numéro de téléphone de l’Utilisateur.

 

Les Données de Compte sont collectées pour permettre à l’Utilisateur de créer son Compte Utilisateur, d’accéder et d’utiliser les Services, et l’Application.  L’Utilisateur peut ainsi gérer les demandes de devis grâce aux Fonctionnalités de l’Application.

Les actions de l’Utilisateur via l’Application (ex : création d’un Compte Utilisateur, ajout d’une demande de devis)  sont conservées afin de permettre la restauration des données  par exemple en cas de perte, vol ou de changement de l’Appareil Mobile de l’Utilisateur.

En plus des Données de Compte, Easy fast est amené à utiliser des informations recueillies

automatiquement à partir de l’appareil ; mais aussi des informations fournies par l’Utilisateur lorsqu’il utilise les services de l’application.

Ces données peuvent inclure des informations concernant la navigation dans l’application

ou encore des rapports de crashs de l’application.

Ces données peuvent aussi être utilisées de manière agrégée et anonyme pour des études marketing, menées par Easy fast.

Les destinataires de ces données sont :  les services et employés concernés de la société easy fast (notamment : service informatique, commercial/ marketing) et les prestataires qui assistent la société Easy fast dans l’opération et/ou l’exploitation du Site Internet et de l’Application, et notamment les services et employés de la société qui héberge l’Application :  

 

L’Utilisateur peut à tout moment accéder à ses Données de Compte et les modifier, dans la rubrique correspondant à son Profil, depuis l’Application ou son Espace Utilisateur

 

B-Protection

En tant que responsable de traitement, easy fast travaille et s’engage à faire de la sécurité des données collectées une priorité. En appliquant notamment les méthodes suivantes afin de garantir la protection de nos bases de données.

Mesures techniques :

  • Sécurité logicielle (SI protégé contre les intrusions physiques et informatiques en provenance de l’extérieur et contre les actes de malveillance interne) ;
  • Utilisation et mise à jour régulière d'antivirus et installation d'un « pare-feu » (firewall) logiciel ;
  • Journalisation des connexions : toutes les connexions sont enregistrées dans des fichiers de logs qui sont journalisés et conservés ;
  • Protection contre les injections SQL, de plus les données envoyées par les utilisateurs sont sécurisées et vérifiées avant insertion, et ne peuvent pas être injectées directement dans le contenu de nos requêtes SQL ;

Mesures organisationnelles :

  • Contrat de confidentialité des employés ;
  • Nos employés sont sensibilisés aux mesures de sécurité (obligation pour chaque salarié d'éteindre son ordinateur ou de mettre en place un écran de veille protégé par un mot de passe en cas d'absence même de quelques secondes, instauration de mots de passe individuels propres à chaque salarié afin de protéger l’accès aux équipements informatiques etc.) ;
  • Les accès au serveur sont réservés aux personnes habilitées ;
  • Seules nos équipes et nos prestataires de développement informatique & data peuvent avoir accès aux SI ;
  •  Seules nos équipes commerciale, marketing et informatique ont un accès individuel avec identifiant personnel et mot de passe, au Back Office de l’application.

 

C- Durée de conservation

  • Les données personnelles collectées par Easy fast sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle légale ; celle-ci correspond à la création et la suppression d’un compte Utilisateur dans Easy fast.
  • Les données sont supprimées dans les meilleurs délais à compter de la demande de suppression du compte. Les données collectés à des fins publicitaires seront conservés par easy fast et nos Partenaires Technologiques pour une durée maximale de 13 mois, à compter de l’inactivité et/ou du dernier contact de l’Utilisateur.

 

Limitations de responsabilité

  1. Garantie et responsabilité liée à la réalisation de la prestation dans les garages adhérents

EASY FAST offre un service de mise en relation entre un utilisateur et des garages adhérents.

EASY FAST ne peut être tenue responsable de la prestation réservée par son intermédiaire et réalisée par les garages adhérents. La responsabilité et la garantie de la prestation sont supportées par les garages adhérents.

EASY FAST ne peut être tenue responsable des informations fournies par le garage adhérent (taux de main d’œuvre, informations descriptives, disponibilités de rendez-vous, ajustements tarifaires, prestations proposées, etc.).

EASY FAST ne pourra être tenue responsable des conséquences liées à l’annulation de la réservation ou au changement de proposition de la prestation.

EASY FAST ne pourra être tenue responsable d’une prestation réalisée par un garage adhérent sur la base d’informations techniques erronées, non vérifiées et non corrigées par le garage adhérent.

  1. Fonctionnement du réseau internet

Compte tenu des spécificités du réseau Internet, EASY FAST n’offre aucune garantie de continuité du service.

La responsabilité de EASY FAST ne peut pas être engagée en cas de dommages liés à l’impossibilité temporaire ou définitive d’accéder à l’un des services proposés par l’application https://www.easy-fast.fr. Easy fast n’apporte aucune garantie de rétablissement du service en ligne.

  1. Déclarations de l’utilisateur

L’utilisateur déclare qu’il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l’Internet. Il reconnaît notamment qu’il est impossible de garantir que les données que l’utilisateur aura transmises via Internet seront entièrement sécurisées. EASY FAST ne pourra être tenue responsable des incidents qui pourraient découler de cette transmission.

L’utilisateur les communique à ses risques et périls. EASY FAST ne peut qu’apporter l’assurance qu’elle met en œuvre tous les moyens raisonnables mis à sa disposition pour garantir un maximum de sécurité.

En tout état de cause, l’utilisateur reconnaît expressément et accepte d’utiliser l’application https://www.easy-fast.fr à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive.

  1. Liens hypertextes

L’application https://www.easy-fast.fr contient des liens vers des sites internet de tiers. EASY FAST n’est en aucune manière responsable des contenus de ces sites tiers.

Il est précisé que EASY FAST n’est pas tenue de vérifier ces sites, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et décline de ce fait toute responsabilité sur le contenu de ces sites et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de la seule responsabilité de l’utilisateur. EASY FAST fournit ces liens uniquement pour convenance et en aucun cas la présence d’un lien n’implique que EASY FAST parraine ou recommande le site lié en question ni que EASY FAST soit affiliée à celui-ci.

Les sites tiers étant détenus et exploités par des tiers, EASY FAST ne peut garantir à l’utilisateur qu’il sera satisfait des produits, services ou pratiques commerciales mentionnés ou proposés sur lesdits sites. Il appartient à l’utilisateur de faire toutes vérifications nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque transaction avec l’un de ces tiers.

  1. Modification du site

L’utilisateur reconnaît et accepte expressément que toutes les informations contenues sur le site https://www.easy-fast.fr peuvent être modifiées à tout moment, pour quelque raison que ce soit, sans que cela puisse engager la responsabilité de EASY FAST.

  1. Utilisation du site

 EASY FAST décline toute responsabilité directe ou indirecte pour tout dommage ou perte, de quelque nature que ce soit, lié à l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser l’application https://www.easy-fast.fr ou son contenu, sauf disposition légale impérative.

 EASY FAST ne garantit en aucune manière que les informations présentées sont détaillées, exhaustives, vérifiées ou exactes. Les documents, informations, fiches descriptives, et, en général, tout contenu présent sur le site https://www.easy-fast.fr sont fournis en « l’état », sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit.

L’utilisateur reconnaît expressément que les photos présentes sur le site https://www.easy-fast.fr ne soient pas contractuelles et renonce à tout recours à l’encontre de  EASY FAST.

L’utilisateur accepte que la responsabilité de EASY FAST ne puisse être engagée si l’utilisateur ne parvient pas à bénéficier des promotions ou offres spéciales proposées par le garage. L’utilisateur reconnaît et accepte que la responsabilité de EASY FAST ne soit en aucun cas recherchée dans le cas où le garage n’honorerait pas une promotion ou une offre spéciale, et ce pour quelque cause que se soit.

L’utilisation du site https://www.easy-fast.fr n’est permise que par des utilisateurs humains et des personnes majeures ou mineures émancipées ayant la pleine capacité juridique. Les requêtes automatisées, « l’aspiration » automatique des données fournies, notamment des tarifs, est interdite. Il est rappelé que toutes les données proposées par EASY FAST sur son site https://www.easy-fast.fr sont protégées par des copyrights et que leur reproduction est strictement interdite.